Coaching parental

 

Nous devenons parents avec l'arrivée de notre premier enfant, sans école, sans formation.

Nous avions plein d'idées sur la parentalité, sur ce que nous ferions et ne ferions pas avec nos enfants et tout d'un coup nous voici de plein pied dans la réalité.

Les parents ont besoin d’informations, d’outils concrets et de techniques de communication pour enrichir leurs relations avec les enfants et accompagner leur développement.

Grâce à la théorie de l'attachement, aux découvertes de ces dernières années en neurosciences, aux émotions, à la communication, le coach parental accompagne les familles vers plus d'harmonie dans leurs relations avec les enfants.

Rencontrer un coach, c'est être conscient que le comportement qui nous dérange chez notre enfant n'est que la partie visible de l'iceberg. Ensemble nous plongerons à la recherche des causes réelles de ces comportements, qu'elles soient physiologiques, relationnelles, alimentaires, émotionnelles... Nous nous intéresserons au stress et aux besoins des enfants comme à ceux des parents.

 

Pour devenir Coach en approche empathique, j'ai suivi une formation de 5 ans auprès d'Isabelle Filliozat.

Je suis également formatrice dans les deux écoles qui forment à la Méthode Filliozat, à Saint-Rémy de Provence et à Paris. Si cette formation vous intéresse, vous pouvez la découvrir en suivant ce lien.

 

Je vous reçois en séances individuelles de 1h (au tarif de 55€) dans mon cabinet à Arles (13).

 

  

Dans nos efforts pour avancer, il se peut que nous nous trompions,

parfois même lourdement.

Mais l’homme est un être qui doit se diriger lui-même.

Cette autonomie suppose le pouvoir de commettre des erreurs

et de les corriger aussi souvent qu’on en fait.

Mohandas Gandhi